La Lionne de Belfort

One Women Show

Son spectacle, Nathalie Boileau le connaît bien. Il a traversé la France entière et n’a pas fait rire que les Belfortains. Son entrée sur scène est à la hauteur du titre de son spectacle : imposante, originale et pleine d’énergie.Pour une accroche, c’est plutôt bien vu. Elle surgit de nulle part et nous montre toute l’étendue de son jeu. La Lionne de Belfort impose ses mots, ses idées et son ambition : conquérir la capitale en devenant chanteuse célèbre.

La saveur du spectacle repose sur des jeux de mots et sur la naïveté du personnage. Mais entre le rêve d’une provinciale et la réalité de la capitale, il y a un monde. C’est de ce monde-là que nous parle le spectacle.

Nathalie Boileau est une comédienne multicarte : son jeu et ses émotions sont infiniment profonds. Elle sait nous emmener dans son univers pour nous faire réfléchir ou réagir. Derrière chaque émotion se cache un sentiment
précis qu’elle nous fait partager.

Le public pourra, à coup sûr, apprécier ses tenues. Et pourquoi pas s’arrêter sur la sculpture de son corps qui semble avoir été modelée par Auguste Bartholdi lui-même. Tous ses costumes sont sexy, loufoques, extravertis,
colorés mais jamais vulgaires et sont finalement à l’image de son personnage.

photo3

 

Sur scène, elle joue de son corps, de sa voix, de ses mimiques mais elle sait aussi danser en tutu. C’est d’ailleurs un des moments les plus émouvants.

La petite provinciale se fait rouler dans la farine et atterrit au poste de police. On a l’impression d’y être avec elle tant le jeu et l’éclairage sont précis.

Les réactions de la salle évoluent entre moquerie et compassion devant tant de faux-semblant, de débauches et de drogues qui n’auront pas d’effet sur la Lionne tant ses rêves sont surréalistes.

Au final Nathalie Boileau nous conte un fait de société, la Lionne de Belfort est là pour dire ce qui nous pousse à vivre et à rêver. J’aime bien l’idée. »

Bérengère Lou,

Rires et Chansons

  • Extraits Vidéos (Films) 

    vignette_cinema_2013

  • Bande Annonce : La Lionne de Belfort

    vignette_lalionne_visioscene

  • Extraits Vidéos : La Lionne de Belfort

    vignette_lalionne_visioscene